Ca suffit, vas-y Francky c'est bon là...

Publié le par Yo.K

J'allais me coucher mais j'tombe sur un truc qui fait chier.

Francky Vincent reviens.

La Guadeloupe qui sort d'une grève générale, et qui cette année a été un symbole de militantisme et de combat revoit son image stigmatisée grâce aux couilles de M. Vincent.

Comment voulez-vous que les clichés s'estompent dans l'esprit des boeufs quand un antillais, vantant ses origines, reviens environ tous les 5 ans pour proposer de discuter et de débattre sur un sujet qui lui tient à coeur : sa queue ?

En effet ce dernier, mesdames, mesdemoiselles, vous propose dans sa dernière oeuvre, son zizi.
Et quel zizi ? Nooon pas celui de l'époque qu'il tentait d'approcher de votre fruit de la passion non...
Je vous parle d'un tout nouveau zizi, tout brillant et tout neuf, qui vient de signer chez Universal, pour un contrat d'au moins 70 morceaux, dont un double album et la réedition de ses tubes dans un "best"-of.
C'est à dire qu'il va être partout et en boucle...
J'ai l'impression que l'été va être... chaud.

Bien sûr, comparer et généraliser les antilles à l'art de ce génie en chaleur parrait un peu manichéen. Mais à l'heure où les choses peuvent évoluer, en tentant de briser le cliché des noirs qui n'existent qu'à travers leur
corps : a-t-on vraiment besoin d'un Francky sur une major internationale qui nous chantonne sur une plage en bermuda : "viens ce soir dans ma cabane tu ne connaitra pas la panne" ? Oui...Je sais... Punchline.

Pour vous libérer sur une supere vibe exotique, "Tu veux mon Zizi ?" by Francky Vincent.

Y'a Bon.






Publié dans posts hip-hop & musics

Commenter cet article

Mathilde 17/06/2010 15:40



et dire que les metro pensent aprés que les antillais sont comme lui ... merci franky



Anais B 11/06/2009 11:28

hum...avant même de lire les commentaires je savais que c'était chez Universal la fameuse signature...allez savoir pourquoi...enfin, tu as raison l'été va être bien chaud...humm sympa...heureusement que le zouk ne se résume pas à ça et à lui...le seul à être et perdurer dans un style aussi nul et peu flatteur...surtout pr la gente féminine vu ses textes, ms c'est mon avis!

AdH 05/06/2009 17:18

C'est frappant de voir que tu parles de la vision des "étrangers, entre autres ici des noirs" alors que le gars est quand même français comme quoi, l'association mentale "noir" et "étranger" perdure même chez les premiers concernés (attention, c'est pareil pour moi qui suis métisse, je dois lutter pour ne pas faire le même genre de boulettes).
D'ailleurs je pense que c'est aussi à tous les gens qui se sentent "discriminés" notamment par ce genre de daubes, d'agir en conséquence en citoyen raisonnables et de combattre chacun à leur niveau d'existence sociale ces saloperies. Si je devais compter le nombre de fois où une mamie s'est cramponnée à son sac en me croisant dans la rue... La meilleure des défenses c'est encore (et tojours) l'intelligence, face à la bêtise on ajamais trouvé meilleur remède ;)

Yo.K 05/06/2009 17:26


Je suis daccordavec toi.
POur l'association, j'entendais des étrangers ou des noirs. Les stigmatisons en générales. Je reconnais la phrase mal tournée :(


Schlabaya 05/06/2009 14:40

C'est quand même du gros second degré, là, je trouve qu'il n'y a pas de quoi s'offusquer. Franky Vincent ne fait que parodier le zouk love, bien sûr ça ne vole pas très haut, mais ça n'est pas réellement macho, c'est pour rigoler. Vu le clip, on voit quand même que c'est de l'auto-dérision... rien que le mot "zizi", ça fait pas super viril... Un ami musicien l'a déjà rencontré, apparemment il est adorable, simple, et pas du tout obsédé, il aime bien plaisanter en fait.

Yo.K 05/06/2009 14:53


Je n'pense pas être au point de m'offusquer tu vois, mais je trouve juste ça décevant. Je n'pense pas non plus qu'il est dans une démarche de parodie, il a toujours fait ça et on ne calle pas toute
une carrière sur de la parodie, d'autant plus qu'il ne fait pas de zouk love.
Pour finir je pense que si justement c'était "rigolo" comme tu dis, je ne sentirai pas la gène. Non ici, on a affaire à un humour gras, dépourvu de talent reconnaissons le, ce qui le
fait juste passer pour un gros lourdeau de noir qui ne parle que de ses boules, et je n'reviendrai pas sur ce que j'ai écris dans mon article, mais à l'heure où l'on rencontre encore des problèmes
sur la vision des étrangers, entre autres ici des noirs ; son existence s'avère juste inutlie.

Qu'il soit adorable c'est cool, manquerait plus que ce soit un connard, il aurait vraiment rien pour lui le francky !


Laura 05/06/2009 09:50

Ah oui ça craint... C'est clair que c'est plus que réducteur! J'hallucine qu'on puisse sortir des chansons comme ça :O