Pliz. Aidez-moi à trouver le titre de mon nouveau morceau !

Publié le par Yo.K

Ca fait longtemps qu'on était pas retourné en studio !
Greg, amis d'amis, nous accueil dans son entre
sonore pour enregistrer le premier morceau de notre prochain projet !


On s'est dit on va le tester le p'tit : on a pris mon
solo, une prod avec de groossses basses pour voir ce qu'il en fait ! Et Boum.  Ca fait craquer les boxers.


Bon... Je suis le genre de Mc à refaire 750 fois
mes prises. Ce qui fait que Mi-K ne suis pas toujours.
De la prise au mastering final on compte quoi ?... 8 ? 10 heures ? Pour un morceau de 3min et quelques... Si avec ça on passe pas sur Skyrock ou Europe2 TV putain...

En tout cas, ce morceau, QUI N'A PAS ENCORE DE TITRE, est le premier d'une petite dizaine d'autres, qui formeront au final un mini-album gratuit sur Internet de notre groupe Vision Décalée : des solos de Mi-K et moi même, et des morceaux ensemble  bien evidemment, avec un Dj Nash aux platines. Le concept serait de poser sur une production d'un beatmaker différent à chaque fois. Qui vivra verra...

So. Ce morceau est une prod de Jeezay, compère parisien, et beatmaker de talent spécialé Hip-Hop-Nu-Soul-Electrik. Si si, ça existe. J'étais tombé sur son myspace y'a maintenant un bon moment et j'avais tilté sur cette prod, au tempo trèèès lent, qui donne une ambiance lourde et grasse avec ses samples de guitares saturés, aux rhodes déjantés. Tout c'que j'aime ha ha.







Bref, 2 ans plus tard environ, le morceau est terminé. Enfin. Mais un bug : pas de titre !
Je sais pas, ça me vient pas, je creuse, je creuse mais magrès moulte réflexions... Rien.
Le thème est pourtant simple : Marre de rapper dans la chambre, faut qu'on perce merde ! Quitte à se travestir bordel !
Flûte. En fait, une critique un peu décalée d'une facette de la consommation musicale actuelle. Mais avant de faire un peu tourner le morceau... Un titre ! Zut !

2ème So. Chèr(e)s ami(e)s, je vous propose sur mon SuperBlog d'écouter ce morceau : Yo.K - Track 01 !
Le but du jeu est de laisser en commentaire, si possible sur le blog ( et pas sur facebook bande de feignants ! ), vos idées de titre après avoir écouter le morceau, si bien sûr vous en avez... Toutes vos impressions sont aussi les bienvenues ! Ca ferait plaisir à mon coeur.

Je joins les parôles pour aider !
Bonne écoute, j'attends votre aide !
Peace


Ecoutez ici :


Yo.K - Track 01


Tu l'as chargé Jeezay... Ca peut marcher qui sait ?
Yo.K
Hm... Place aux chiffres et succès
Quitte à kiffer sucer...
Ok...

Faut qu'je tape dans l'mille, faut qu'je change de coupe
Et de sappe et de style et faut qu'j'te parle de croupes
Tous ces médias qui me traquent jusqu'à
C'que j'arrive à trocker un casier contre mon Bac + 3
Ca manque de voix d'meufs dans mes couplets-refrains
Le soir où tu m'vois chez Cauet là j'aurai couper les freins
J'aurais tout fait mais bon, j'aurais laché Vision Décalée
J'me serai mis à la Pop, la Teck ou au Coupé Décalé
Et qui pourra m'égaler ? Yo.K le roi du mégalo
Du son à faire dégeuler mais du cash à rendre palot
Les esprits j'veux tamponer, Yo.K sur toutes les bouches
J'veux qu'on m'entende chantonner sous toutes les douches
Sex, Love & Money, ton esprit je mani
Ma manie c'est ma maille et mes Giorgio Armani
J'embaucherai des Cut Killah
Mais le pire c'que j'me prendrai pour J J Dillah

Refrain.
On m'a dit : Paul faut t'mettre à la muscu
Devenir un Badboy pour voir tes lettres en majuscules
Oublier tes idéaux, ne penser qu'aux hits et au biz
Filme toi dans le ghetto dans tes vidéos please !
Paul faut t'mettre à la muscu
Devenir un Badboy pour voir tes lettres en majuscules
Quand leur biz est rayé sache que les griffes sont les notres
Quand ton art est grillé c'est que les chiffres font les notes


Tape 2 fois 80 pour mon logo sur ton phone
Tu veux ma figurine ? Demande poto j'en ai des tonnes
Des femmes j'en ai des bonnes, la file s'étend à des bornes
J'me sens comme un bonhomme quand de bagues mes doigts débordent
J'rappe que pour les clubs et plus pour l'égalité, sous quelques modalités
Les chroniques vont militer : "Yo.K c'est d'la qualité"
Et là "TCHING TCHING" me voilà roi du Bling-Bling
Illico l'hélico et les gos silliconées "Tchin-Tchin"
J'serai partout : à fond dans la Corvet de ton boss
Jusqu'à voir ma photo sur la couette de ton gosse
L'underground c'est du game over, j'veux être à la mode
Imagine-moi dans mon Ranch Rover quand j'aurai mon code
Tendance et qu'importe la bonne direction
Le Cash leur apporte la seule érection
Où est passé l'artiste ? La musique n'est plus qu'un taf
Mort pour de l'art triste sur mon épitaphe

Refrain.

Gardez vos tac-tic...
Yeah... Musique en plastique...
Yo.K, 84 000 kilos, Vision Décalée Hun
Jeezay

Quand leur Biz est rayé sache que les griffes sont les notres
Quand ton art est grillé c'est que les chiffres font les notes



Commenter cet article

neefa 14/01/2010 00:37


Biff  Bizz & Bling Bling !!!!


mada 10/12/2009 20:36


ou mm "Cash allo macrocéphale"


Mada 10/12/2009 20:34


"Cash à l'eau Macrocéphale"


théo 21/10/2009 22:17


Bravo pour ce son qui déchire bien une fois de plus t'as assuré continu comme ça c'est du son comme ça que je veux sur les ondes =)
Big up


Meeko. 30/08/2009 18:00

Yop'Bien ?!Vous etes trop puissants aie aie aie hein.Pour le titre, j'aurais tendance à dire:" Persage Musical. "" Muse Ictus. " (pour comprendre: chercher definition de "ictus" dans le dico ^^)" Habeatacle. " (j'aime bien celui la =p, j'm'explique, genre parce que pratiquement tout le mode se réfugie dans la musique, se laisse porter par le Beat. D'ou " Habeatacle" => " Habitacle. ")