Fier d'être Nègre feat. Guerlain & FdeSouche

Publié le par Yo.K

Je n'pensais pas du tout ressentir l'envie d'écrire quelques choses sur la punchline de Guerlain.

 

Jean-Paul-Guerlain.jpg

 

Pour moi elle est choquante comme de nombreuses autre phrases que l'on peut bien trop souvent entendre sur les médias français. J'me dis juste que pour qu'un mec si vieux et obsolète puisse tenir des propos aussi creux à la fin de sa vie, c'est qu'il ne doit pas avoir autant de "nez" qu'on le dit finalement.

Quoi qu'il en soit, j'ai craché comme tout le monde sur ma télé et me suis promis de ne plus jamais acheter de Guerlain, que j'achetais tellement souvent auparavant.

 

Mais c'est autre chose qui m'a fait me fâcher tout rouge, genre sourcils froncés, doigt levé, pied qui tapotte.

 

Un pote a produit avec deux MCS un morceau qui leur permettait de rebondir sur ce scandale médiatique en s'exprimant sur leur vision du monde noir.

Dans vos oreilles, tussuite.


I.M.O. & NESY by Enock - Fiers d'être Nègres


Qu'on aime ou pas, répondre à travers l'art dans ce genre de situation est un meilleur mépris que le silence, comme la journaliste de France 2 a su le faire. Je peux comprendre qu'elle s'est sentie dépassée tout d'un coup, mais une petite crotte de nez, ou un glaire au minimum, auraient été bienvenus.


Ce qui m'a en fait le plus choqué, c'est la façon dont le site FdeSouche a relayé ce morceau.

F de Souche, pour François de Souche, à comprendre comme Français de Souche est un site de ouf.

 Les rédacteurs mettent en avant des points d'actualités de façon relativement neutre. Neutre, mais avec toujours cette volonté de mettre en avant les écarts des minorités, comme les violences d'un groupe de jeunes arabes, des paroles excessives de rappeurs, ou des déviances de manifestations sans souligner pour quoi à la base elles étaient organisées. On saupoudre de posts sur Zemmour et sur l'Extrême Droite, pour se faire un bon panel de lecteurs aussi sympathiques et souriants qu'un petit pitbull de souche, enervé et rasé.

Pour faire plus simple, le symbole français pour eux c'est plus le béret de Jean de Florette. Milieu des années 20 donc. On a vu plus moderne.

 

L'implicite disparaît par contre totalement lorsque l'on s'intéresse aux commentaires.

 

En dessous de ce morceau donc, sur Rap2France, Elodie dit :

"L'intelligence est la meilleure réponse à la stupidité ... Ce morceau le prouve!"


Alors que sur FDeSouche, Sophie dit :

"Personnellement j’aurais détestée être noire, je trouve cette couleur affreuse, déprimante, et agressive pour les yeux. Ca tombe bien, j’ai plutôt un teint de vampire."

Et BonVieuxGars dit :

"Fier d’être N.ègres OUI mais CHEZ NOUS avec NOS allocs avec nos femmes avec la drogue vendu à nos enfants (...)"

Parmi les 150 autres commentaires semblables...

 

 

Je n'ai même pas envie de m'exprimer longuement sur ce sujet, juste de transmettre le dégout que je peux ressentir lorsqu'on je me retrouve à lire ces mots aussi violents et archaïques.

Je leur souhaite juste, pour chacun d'entre eux, de marier leurs enfants ou petits-enfants avec un Boubacar ou une Zohra. Un jour de toute façon, ils mourront, et ils laisseront place à des jeunes ouverts, et connectés. Il est important d'économiser notre énergie pour ouvrir le regard de ceux qui arrivent plutôt que de l'épuiser à discuter avec eux.

(Fromage + Kebab)² x (Mafé + Nems)² = RF


 

 

Publié dans posts d'hivers

Commenter cet article

Damien 15/11/2010 22:13



Le morceau est bien, même si je trouve que réagir à ces propos est ridicule ... Quitte à, autant simplement le boycotter quoi, ça lui fera les dents ^^

Par contre, le site fdesouche là ... Ca m'a fait peur. Je pensais pas qu'autant d'imbéciles pouvaient se réunir sur le net, et avoir des idées aussi arretées ... Je te rejoins totalement Paul,
quand tu dis dans le morceau où tu es en feat "En fin de compte" que t'attends de voter pour un mec de cité. Ca leur apprendra aussi à ces "français de souche" qui salissent l'image de la France
entiere, sans distinction de couleur ...



AdH 20/10/2010 22:32



C'est lui faire trop d'importance que de répondre à cette momie. Et pire, de linker Fdesouche. La fachosphère s'organise, organisons nous entre gens de Bien !