"Filmé par une caméra de surveillance dans la ville de Nice". Comment diaboliser les banlieusards.

Publié le par Yo.K

A quoi sert vraiment de diffuser sur facebook une vidéo de ce genre :

 


 

On est tous d'accord que la vieille dame c'est la gentille, et que le jeune con c'est le méchant.

Mais à part diaboliser toujours plus le jeune de banlieue, vous pensez-bien qu'elle ne sert à rien d'autre.

 

Nous sommes bien au courant que la violence existe partout : l'avertissement n'est donc pas son premier but. Ce genre de document sert surtout d'argument aux partis extremistes et à tous leurs fanfarons. Il suffit de jeter un simple coup d'œil sur les commentaires que cette vidéo suscite pour voir que l'on tombe tout de suite dans les pires propos racistes, tenus en plus par des jeunes, ce qui s'avère être le plus inquiétant.

 

Il se trouve en plus que cette vidéo ne se passe pas à Nice comme signalé dans dans son descriptif, mais à Washington le 3 Mai 2005, comme le confirme cet article.

 

On cherche à developper la haine et le mépris envers toute une catégorie de personnes, via les écarts de quelques connards que l'on surmédiatise. Ces "voyous", cette "racaille" devient rapidement un synonyme de "noirs" "arabes" ou "immigration" : tous ces mots que l'on retrouve dans les tags visant à référencer ces vidéos.

 

S'étendre sur le sujet ne serait que répéter cette phrase : "Un arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui dort".

Publié dans posts d'hivers

Commenter cet article

mamoude 19/07/2010 16:28



ENCULER DE PD DE RACE DE MERDE



Yo.K 19/07/2010 16:59



OUi, tout à fait.



Lee 06/07/2010 12:43



"Ce genre de document sert surtout d'argument aux partis extremistes et à tous leurs fanfarons".


Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir.



La verite 01/07/2010 15:11



Je tape donc mon moteur de recherche et au bout de quelques minutes je trouve l''explication de ces images, à travers cet article du Washington Post.


Cela se passe à Washington, près d'une station de métro, le 3 mai 2005 donc. La justice a été rendue, l'agresseur ayant été condamné à 14 ans de prison.
La victime est une vendeuse de rue de 84 ans (d'où le chariot) et l'agresseur un homme de 48 ans au casier judiciaire ouvert depuis 1979.
La video avait été rendue publique par les autorités pour aider à la résolution du crime.


Seulement voilà, la plupart des gens choqués par cette video la font suivre, et la description qui va avec, sans y réfléchir plus.
Et le but de celui qui l'a lancée est atteint: choquer, faire peur, au service d'une certaine propagande. Et internet est terrible pour la diffusion virale de ce genre de chose (les publicitaires
l'ont bien compris...).
Mais faire circuler cette video avec ces fausses informations ne sert que les intérêts de ceux qui brandissent l'insécurité et utilisent la peur comme levier électoral. A bon entendeur...



Emmanuel Quéritet 25/06/2010 11:45



Merci pour cet article. J'ai reçu cette video très choquante sur Facebook, mais, flairant l'intox classique d'extrême-droite j'ai fait des recherches et bingo ! Le lien sur l'article du
Washington Post est indispensable. Pour info d'après certaines recherches que j'ai effectuées le lien serait arrivé sur Facebook posté par un ancien gendarme à la retraite ! On croit rêver…



Quentin 22/06/2010 18:42



Salut Paul !



Trop fou, je tombe il y a dix minutes sur cette vidéo sur facebook avec ça comme description "Filmé par une caméra de surveillance dans la ville de Nice. Ceci est un enregistrement vidéo pris par
la caméra de l' entrée d' un immeuble. Cela se passe en France, aujourd'hui. Voilà la FRANCE d' aujourd'hui avec les gens courageux des banlieues !!! Mais où est la justice. Deux choses possibles
: Tu es d' accord avec ce que tu vois sur la vidéo et tu ne dis pas un mot, Tu es indigné, et tu fais suivre à tous tes contacts!!! Question de conscience...".


 


Bref, ça m'a rappelé un peu la vidéo filmé dans un bus à Paris etc, etc...


Rebref, je vais faire une recherche google "vidéo caméra de surveillance nice vieille" et le premier résultat c'est ton blog !!



Inutile de dire que je suis bien évidemment complètement d'accord avec toi. Ce genre de vidéo est bien sur utilisée par l'extrème droite et ce genre de violence arrive partout et par tout le
monde.


 


J'ai pas eu le temps de lire tout les commentaires donc je vais pas donner mon avis, surtout que je suis complètement en accord avec toi.


 


Peace check one two.


 


Quentin