Choisir Avignon gnon gnon gnon

Publié le par Yo.K

Il est venu, le temps de parler de notre travail avec l'Université d'Avignon !
Il y'a un an (eeh.. un peu plus ok...) nous avons été embauchés, Nicolas Bourniquel et Wam,  pour réaliser une série de vidéos présentant l'Université d'Avignon qui accompagnerait leur campagne de communication Choisir Avignon.

"Voila les gars, faut qu'vous fassiez poiler les gens sur la Bibliothèque Universitaire, les Chercheurs et la Liberté de pensée"...

Ok.

Au départ, nos idées tournaient autour d'un chercheur qui pète ou des blagues sur les noirs.
Au final c'est pas ça qu'on a proposé.

On voulait donner une logique à chacune des  vidéos, qu'elles ne se ressemblent pas, et surtout, qu'elles nous fassent rire nous, et puis eux aussi quand même. Parce que rigoler dans notre chambre tout seul c'est cool mais, rigoler au chômage c'est pas cool.

Et les vidéos sont apparues au compte-gouttes, lentement mais sûrement. Et en bonus ici, toutes les vidéos accompagnées de quelques petites anecdotes, si si : c'est cadeau.

01 - Une belle Université



Dj Nash : le seul qui possède un répertoire d'imitations allant de la voix de Lil'Jon à la voix Off du Prout.
J'avais pensé à lui sur une musique connotant un univers très consensuel pour envoyer une crotte de nez aux boites de prod. qui se complaisent à faire de la merde :) Vous noterez que sur les zooms et dezooms lors des survols de l'Université, les voitures bougent alors que c'est à la base une photo ( l'Université n'a pas voulu nous louer un hélico). Nicolas aime passer du temsp sur des choses qu'on voit pas, et moi aussi en fait.

02 - La liberté de pensée


Beaucoup de travail. Et beaucoup de moments seul à parler dans le vide comme un con. Une spéciale dédicace à Nicolas qui a dû se racheter des yeux après avoir "détourer" sur After Effects chaque petits Paul pendant longtemps... trop longtemps...
La tactique dans le deuxième plan : le premier Paul en noir parle pendant qu'on l'enregistre, le blanc a dans l'ipod la voix précédemment enregistrée du Paul en noir, et donc sait quel est le rythme de discussion ! grave claire, non ?! Il suffit de marquer un temps d'arrêt au même moment pour que le troisième Paul rentre !
Et voila... on m'avait dit qu'un jour je parlerai de moi à la troisième personne...

03 - Les échanges internationaux



Non, le narguilé n'est pas allumé, Nicolas n'a pas voulu.
Non, la chemise Bleue à froufrou n'est pas à moi : c'est à Nicolas... C'est lui qui choisira s'il veut vous parler de la vie qu'il avait avant ou non, cela ne me regarde pas. C'est son choix et je le respecte.
Et aucune Caroline n'a été agressée pendant le tournage.

04 - La Bibliothèque Universitaire



En fait c'était juste pour dire à nos enfants qu'on a tapé un foot dans la B.U.
Et puis voir des gens qui frottent un zouk sans musique : c'est drôle.
Et j'avais promis à Vision Décalée qu'ils pourraient manger leur Kebab là bas aussi.
On voulait faire du laid au niveau de l'habillage et de la musique, c'est pas mal je trouve.

05 - Les Activités

 

C'est la dernière et celle qui a été réalisée le plus dans la longueur, elle contient les premiers et les derniers plans que nous avons tournés !
Je peux tout expliquer dans cette campagne : chaque détail, chaque plan, chaque mot... Mais alors "Choisir Avignon Gnon Gnon"... Là, non.
N'empêche je l'avais dans la tête pendant près de 3 mois après.

Et il en reste une... mais que vous ne pourrez-voir ici, il parait qu'elle est quand même cachée sur Internet.
C'était celle sur la Recherche, dans laquelle on insultait un chercheur, ok c'est vrai... Mais c'était drôle, non ?
Il se trouve qu'on la faite tourné à l'époque des grèves l'année dernière, et le climat était en effet quelque peu... tendu.
Seul les vrais geeks la trouveront peut-être :D

Un grand merci au final à tous ceux qui ont participé à ce projet, quand on sera des superstars, on vous oubliera pas.

Nous travaillons sur d'autres campagnes d'un style un peu différent...
So, à très vite pour de nouvelles aventures.

Peace mon jeune ami !

Et TOTALE EXCLUE ici, en écoute gratuite, le prochain tube de l'été :
Choisir Avignon, Gnon Gnon.



Publié dans projets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai bien déliré sur les vidéos ! Félicitations ! Le concept de la "liberté de pensée" est, je pense, le plus réussit !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop bien cet article ! Les coulisses du tournage rien que pour nous.<br /> Très agréable à lire aussi.<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre